La Rébellion ne lâche rien sur le dossier Notre Dame De L’Alderande #empirenews #NDDL

Article sous licence Complete Bullshit

Comme tout bon padawan le sait, feu la République s’est encore couchée face au diktat de l’Empire qui a réussi à imposer son projet machiavélique de nouvel Astroport dit du Grand Ouest sur la lune forestière d’Alderande.

destroyers nddl

Illustration: projet d’astroport du Grand Ouest

A Force de courage et d’abnégation, les troupes rebelles ont réussi à infiltrer le terrain et bloquent actuellement le projet dans des conditions plus que périlleuses.

rebels nddl

L’Empire a déjà envoyé à maintes reprises des divisions de ses redoutés Cosmic Repression Stormtroopers (CRS) pour mater la Rébellion mais celle ci tient bon et diffuse sur les réseaux cryptés à travers la galaxie des rapports réguliers sur la situation.

astroport non

Une réalité cauchemardesque

Selon le porte parole des troupes rebelles sur place, l’Empire n’aurait pas du tout l’intention de tenir ses promesses sur le respect des directives inter-galactiques de sauvegarde du vivant (Notre Dame De L’alderande possède une des faunes les plus riches des exo-environnements connus).

Pour preuves ces documents diffusés par Wikileaks qui seraient les vrais plans cachés d’aménagement de la zone. Si on en croit ces sources effrayantes, le futur Astroport du Grand Ouest ne sera pas construit sur la face cachée de la lune forestière comme annoncé, mais prendra sa place suite à sa destruction: une toute nouvelle étoile de la mort viserait cet emplacement stratégique pour l’hégémonie économique de l’Empire.

wikilieaks nddl

L’Empire maîtrisant tous les canaux officiels de communication depuis la fermeture et l’interdiction des Internets démocratiques, la propagande impériale tourne à plein régime et nombre d’espèces locales adhèrent innocemment au projet, ce qui ne facilite pas la tâche des rebelles.

On nous rétorque que si le projet était la disparition de la lune forestière, pourquoi s’emploierait-on à envoyer des CRS pour déloger de la racaille séditieuse au lieu de simplement pulvériser le tout d’un coup d’astrolaser.

Ce que l’Empire omet de dire et qui est confirmé par les fuites sus citées, c’est qu’il est également dans ses intentions de piller la lune de ses ressources naturelles prodigieuses avant de la détruire. NDDL regorge en effet de minerais plus ou moins précieux (rappelons qu’une étoile de la mort 1.00 nécessitait déjà environ 1.08 pétatonnes de métaux divers). De plus et selon un repenti Harkonnen qui a rejoint la Rébellion, on y aurait même trouvé quelques gisements d’épice d’une rare finesse. Vu l’état des comptes de l’Empire, c’est une manne financière qu’il ne saurait ignorer. Superman pour sa part dément toutes les rumeurs sur d’hypothétiques filons de Kryptonite aux abords du pôle sud de la lune. Rappelons toutefois que sous ses beaux airs, le Super bellâtre possède d’importantes parts dans une société de transports miniers interstellaires sous contrat avec l’Empire, société qui devrait tirer de juteux bénéfices de ce chantier pharaonique, ceci bien qu’elle fut pourtant récemment impliquée dans un grave scandale sur la sécurité de ses personnels qui aboutit à la mort de 6 employés, dont un droïd (voir notre dossier Nostromo). #jdcjdr

Comme toujours la mégalomanie, l’avidité et la corruption menacent notre environnement et nous poussent vers un univers sale.

Mais l’histoire n’est pas écrite jeune padawan, connecte-toi et rejoins le Rébellion!

May the Force be with You.

(src Star Destroyer)

Un commentaire

  1. paul

    euh… wouai…
    vous vous êtes connecté pour rejoindre la rébellion ?
    nan je sais pas hein, mais bon, c’est l’hiver, y’a plein de boue partout, z’avez une famille…
    donc faut comprendre aussi hein…

    bon, moi aussi ça m’émeut et j’ai relayé à un moment un exemple d’action symbolique des gens en rébellion dans cette forêt d’émeraude.
    mais bon, vu que ça sert à rien de dire ce qu’on pense du genre d’action qu’il faudrait vraiment faire pour faire quelque chose vu que les derniers essais ont été couronnés par un fiasco terrible pour les héros mais plus encore pour la cause vu que en face ils ont des moyens monumentaux pour manipuler les esprit des masses…

    je sais plus quoi hein…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *