Contact

4 Comments

  1. Bon soir cher JC,
    j’apprécie énormément qui vous êtes à travers ce que je lis sur votre blog, votre site et vos partages (mega smiley), un vrai régal !
    Déjà, merci beaucoup pour avoir lancé l’alerte sur la « vente forcée » de Free / conso DATA : sur l’insistance de ma nièce à Noël, j’a accepté de m’abonner à cet opérateur, dans la limite stricte de 2 euros mensuels pour avoir 2h de tel « insupportable » et des sms « inimités » (mais, du coup, être joignable par la famille ce qui n’était pas ma première intention, toujours fugueuse à 60 ans, dans le silence et la rêverie – m’enfin ça devrait être un DROIT !)
    J’ai rien du geek (je vois ça comme un gremlins dans ma tête…).
    Donc même sérieusement alertée par vos soins – j’allais vérifier tous les jours mes consos, et rien-tout-va-bien – puis un jour, paf ! j’ai eu un dépassement de 3 euros et des centimes. J’ai mené l’enquête (mis deux jours à joindre un opérateur très peu aimable de Free à qui j’ai fait remarquer que s’il me méprisait de ne pas comprendre un mot de son jargon, lui aussi – avec le ton qu’il employait pour me gronder au lieu de m’aider – étaient enregistrés) et appris finalement qu’il faut AUSSI aller coincer l’accès à internet dans le téléphone (eh, non c’était pas évident pour moi, ancêtre compétente en tas de trucs mais pas en Itechnologie)… !… déjà que j’étais allergique, là j’ai sauté « totale parano » (smiley rire jaune).
    Ben v’là qu’on te fait acheter des binz qui font rien qu’à te nuire !!! mais pourquoi y z’ont pas lu Azimov et ses lois Ethiques, tous ces constrictors ? (heu, je voulais dire constructeurs)…
    Je m’égare, c’était pour un MERCI avec plein de smiley jaunes et pêchus !!! à bientôt, tout de bon à vous et votre famille

  2. Salut Jarg
    9 ans déjà depuis nos aventures de SDF
    je retrouve ton humour et le partage d’alors même si la fermeture de ton domaine nous prive de l’historique principal d’un combat historique
    Longue vie à tes blogs et aventures virtuose du 3w
    Commandant cfriton 🙂

  3. Ledriane

    Merci pour témoignage.
    Moi aussi j’ai travaillé sur beaucoup de projets informatiques. L’objectif était la rentabilisation et la sécurisation. Avec le temps je me suis aperçue que je travaillais pour supprimer de l’emploi ou pour faire des tableau de bord inutiles, voir pour épuiser le budget informatique et faire gagner des points à mon service dans la guerre entre directeurs. Une fois j’ai eu cet ultimatum « Tu travailles pour l’intérêt du service ou pour celui de la société, réfléchie bien aux conséquences pour toi et fais ton choix… » . Tous ces projets où l’on se moque du client,du salarié, de la société civile globale…il n’y a que l’actionnaire qui gagne…mais c’est ça qu’on nous demande…c’est un système qui s’autodétruit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *