A partir de janvier 2014, vous devrez déposer un double de vos clés en mairie

En raison des risques toujours accrus de terrorisme et de piratage industriel, le gouvernement a décoché un nouveau projet de loi dans un soucis de sécurité nationale bien naturel qui rassurera tout bon citoyen en lui imposant de déposer un double de ses clés d’habitations et de véhicules à la mairie de son lieu de résidence principale.

Diverses administrations comme la police, les douanes ou certaines sociétés privées accréditées comme la SACEM auront alors la possibilité de disposer à leur guise de ces doubles afin d’entrer chez vous quand bon leur semble, 24h/24 et sans préavis, ceci afin de fouiller vos affaires pour savoir si vous cachez du matériel explosif, des fichiers MP3 sans facture, ou suite à toute autre requête d’une marque ou d’un ayant droit quelconque. Le but est également de soulager la justice en l’excluant du circuit de contrôle des citoyens, évitant ainsi d’inutiles lourdeurs administratives et cette ridicule obsession du respect du droit.

Le projet de loi a reçu un accueil favorable de la majorité mais aussi de l’opposition.

nsa fr

Certains trouveront peut-être le procédé un peu musclé et portant légèrement atteinte à leur vie privée, mais rappelons que quand il n’a rien à se reprocher, l’honnête citoyen n’a pas à s’offusquer de ce que la force publique le contrôle, fut-ce au milieu de la nuit aux moments les plus intimes de sa vie de couple: il faut faire confiance à l’Etat, les vidéos tournées lors de ces interventions de maintien de l’ordre moral ne seront accessibles que par du personnel assermenté.

L’espace public

Un deuxième volet de ce projet de loi prévoit que tout tenancier d’espace ouvert au public devra prendre en charge l’enregistrement constant du comportement de ses clients et en garantir l’accès aux forces de l’ordre.

En collaboration avec l’entreprise Veni Vendi Vinci qui propose déjà un catalogue complet de zincs de bar truffés d’électronique et autres sanitaires équipés de webcams, l’Etat français sera désormais en mesure de vérifier le comportement de nos compatriotes en tout lieu.

Malek BoutihC’est le député socialiste Malek Boutih, grand défenseur de la Démocratie, qui monte à la tribune pour porter ce grand projet sécuritaire:

“Depuis des années nous constatons le comportement toujours plus irresponsable de certains français qui se permettent d’avoir une opinion sur tout et n’importe quoi, et d’échanger avec n’importe qui. Tous les jours en France des gens se parlent dans les bars, débâtent de tous les sujet sans qu’aucun contrôle de l’Etat ne soit possible. Les bistrots sont une zone de non droit absolu extrêmement dangereuse et nous avons bien l’intention de reprendre le contrôle de la pensée publique.”

Il faut dire que Malek Boutih est déterminé: “Il faut civiliser la plèbe!” lance-t-il à un hémicycle conquis.

S’ajoute à tout cela des mesures annexes telles que la création de brigades de filtrage du courrier postal. En accord avec La Poste et  pour sauver l’emploi des postiers en grande difficulté, des agents assermentés seront amenés à ouvrir et lire l’intégralité du courrier des français (factures, lettres, relevés de comptes, ….) afin de le photocopier avant de l’estampiller d’un “Bon pour lecture” aux couleurs de la République Française. Tout citoyen surpris en possession d’un courrier qui n’aura pas été vérifié sera passible d’une amende, voire en cas de récidive d’une suspension définitive du service postal.

Tout cela te semble ridicule? Impossible? C’est pourtant ce que ton gouvernement a fait passer. La loi de programmation militaire consiste à faire ce genre de déni de démocratie sur la vie privée numérique et les échanges qui sont désormais notre vie sur les internets qui nous relient.

Il ne s’agit pas d’un truc de geek. Si tu as une carte bleue, un téléphone, un pass navigo, tu es totalement numérique, tu es totalement traqué.

Il faut se renseigner.

Me semble-t-il.

Article (partiellement) sous licence Complete Bullshit

completebullshitsmall

penguins

54 Comments

  1. Tu me fais penser a me replonger dans la lecture d’Orwell avec ce billet 😀 c’est très écrit et très drôle… le pire c’est que tu n’est pas si loin de la réalité on y va lentement mais surement tôt ou tard ce genre de chose arrivera… et on ne dira rien ou pas grand choses… De Gaulle avait raison « Les Français sont des veaux. »

    • Wilemo

      Non, c’est là où vous vous trompez.
      Je tenais moi même ce discours il y a quelques années, et c’est justement ce discours qui consiste à dire « on va y arriver » qui illustre notre incapacité collective à résister, et qui montre qu’on accepte cette lente évolution.
      Pour ma part, je ne pense pas qu' »on va doucement y arriver ».
      On y est, tout simplement.
      Juste une petite illustration (et non pas une preuve) pour montrer l’évolution des mentalités. Dans les années 70, les grands succès ciné populaires tournaient autour de la dérision de l’autorité (bidasses, 7eme compagnie, les gendarmes, etc…). Las ! Aujourd’hui il n’y a plus de réelle critique possible de l’autorité sans passer pour un assimilé terroriste.

  2. Excellent cet article du Gorafi … nan je déconne, j’aurais presque préféré mais c’est encore de l’excellent JCFrog qui sait mieux que quiconque nous alerter des manigances de nos gouvernements à l’encontre de nos libertés individuelles.
    Cette LPM est un fléau pour la vie privée des Français, il faut au moins que tout le monde soit mis au courant. Au minimum en faisant touner cet article. Et aussi en allant sur http://www.laquadrature.net/fr/ !

  3. Pingback: Tous pourris? | JCFrogBlog4

  4. Pingback: La Tournée des Liens, semaine #50.2013

  5. professeur sauron

    Il y a une expression en droit pour qualifier ces atteintes opportunistes portées au nom même du Droit : la Haute Trahison. En d’autres temps, les personnes comme maintenant nos politiques corrompus, étaient fusillés sur le champ pour moins que ça…

  6. Plus rien ne m’étonnerait, à vrai dire…
    La dernière en date (et celle là est vraie) c’est que pour réduire les émissions de GES, les pingouins qui nous gouvernent on trouvé la solution (si, si, sont drôlement forts, les gonzes) : interdire les feux de cheminées…

  7. couette88

    Veaux ou moutons… en tous les cas, râleurs…. qui pourraient se révolter un peu plus… c’est vrai…. sans toujours attendre que son voisin commence….
    Nous, on a agit : dans notre structure, nous avons toujours payé la SACEM (TV ds chambres d’hôtes & musique douce aux repas) jusqu’à ce que la SPRE se greffe dessus aussi et nous pique 60% de n/ redevance SACEM qui, en 6 ans, a augmenté de 40%… SPRE, soi-disant organisme différent, avec effectivement un IBAN différent de celui de la SACEM, mais même intitulé de facture, même présentation, facturation et encaissement géré, bizarrement, par la SACEM ! On nous prend pour des beubeus ou quoi ?!?!
    Le service juridique de Gîtes de France ayant promis de s’occuper de faire réviser le taux de prélèvement de cette SPRE (nous ne sommes pas une discothèque : les clients ne viennent pas pour écouter de la musique en premier lieu…) et n’ayant finalement pas bougé en 2 ans (car ils ont peur des représailles de ces organismes : véridiques !) nous avons décidé d’enlever toutes les TV et ne mettons plus de musique d’ambiance. Car nous essayons de maintenir nos tarifs et nous n’avions pas envie de répercuter cette nouvelle taxe pour des organismes qui nous entubent et entubent également les artistes car leurs dividendes effectifs leur sont rarement correctement reversés (témoignages sur forums).
    On nous pique déjà tellement notre fric, à nous travailleurs, retraités, que de là à ce qu’on nous pique nos pensées aussi, il n’y a qu’un pas…. si encore nos chers énarques s’en emparaient pour les utiliser à bon escient et comprendre le pays… on ne dirait rien…. mais… mais…. ils ne comprennent déjà rien aux faits réels, n’en tiennent aucunement compte… alors avec nos pensées… ça reste de l’abstrait… faut quand même pas trop les embrouiller là haut….

    • Bête Rouge

      « nous avons décidé d’enlever toutes les TV et ne mettons plus de musique d’ambiance »
      Là, je ne comprends plus ! Pour la musique, il y a quand même un large choix sous des licences libres ou de libre diffusion, non ?
      Pour les films, je veux bien reconnaitre que c’est plus dur (surtout du court-métrage, des conférences ou des documentaires).

      • couette88

        Nous nous étions renseignés…. mais on ne passe pas au travers…. sans rentrer ds les détails, le simple fait que le lecteur CD ait la radio : SACEM.
        Un hôtel n’ayant par ex. que des radio-réveils paiera tout de mm la SACEM.
        Eh oui…. ils ont pensé à tout…. MAIS nous aussi cette fois-ci ! On les attend…. de pied ferme d’ailleurs…

          • couette88

            Non, faux : 3 épis on les garde, les TV ne st pas une obligation. 3 épis, c’est surtout accès à une s.bain privative communicant directement à la chambre, une taille minimum pour la chambre, et obligatoirement une viennoiserie au pt déj. (pas uniquement du pain, mm s’il y en a x sortes….).

  8. lula

    c’est quoi ce délire, personnellement je pense que c’est de la violation de vie privé, il peuvent venir 24h /24h même quand vous êtes pas là. je trouve cela franchement limite.
    il va y avoir de la dérive, des voles rien qu’a paris, aucune mairie ne pourra garantir la sécurité des clés. apres comment expliqué que l’on s’est fait volé sans effraction et bien sur dans c’est cas là l’administration te laisse tombé. aaaaaaah cela m’énerve. il alerte même pas la population avant de voter une loi. il le fond en douce, franchement le système français est tout sauf irréprochable. Vive la république dirait on bonjour l’oligarchie

      • Pamadeo

        Le commentaire de lula est soit un troll, soit n’en est pas. S’il n’en est pas un, alors il est révélateur d’une chose : ton texte ne semble pas le (la) choquer plus que ça. Je veux dire, les phrases « je trouve cela franchement limite » et « il alerte même pas la population avant de voter une loi » me perturbent énormément.
        La première phrase devrait plutôt être « C’EST QUOI CE BORDEL, ON EST PAS EN DICTATURE MERDE » et la deuxième phrase montre que bon d’accord c’est dégueulasse mais le pire… c’est qu’on nous prévient même pas. Bin non, on nous prévient pas, heureusement qu’il y a des associations pour veiller…

  9. Anonymous

    La Democratie c’est aussi a voir une liberté de choix et d’expression
    Cette methode ne vaut pas mieux que la purge de Staline la seule qui est differente c’est au mieux d’etre abattu froidement tu te retrouvera en prison ou completement marginaliser de cette societe gouverner par des Illuminati qui tiennent entre leur mains tous les plus grosse puissance du monde grace a leur finance international dit Banquier internationaux (Rothschild,Rockfeller,JP Morgan,Areva,Axa,……)qui sont meme infiltree au plus pres des gouvernement (renseigner vous sur les conseiller a l’Elysee de Hollande ou meme de Sarkozy c’est gens de l’ombre ou tres peu de personne connaissent y conpris ceux meme du gouvernement et qui viennent biensur de la banque Rothschild dit Groupe LCF »Lucifer ») leur Nouvel Ordre Mondial est en marche et la reduction de 80% des masses aussi renseigner vous sur la puce RFID qui sera prochainement de le programme europeen. Ne Restez Ignorant,Ne croyez pas ceux qu’on vous montre a la tele,Regardez simplement autour de vous,Voyez ceux qui est cacher,regarder ce qu’on vous montre,Levez Vous nous ne sommes leur esclave,nous sommes les 99%

  10. J’aime bien le ‘ »NEVROSE SECURITAIRE AVANCEE »
    puis-je m’en servir dans mes blogs?
    Je vois que Monsieur a bien lu « 1984 » de George Orwell!
    Le drame, avec ce pauvre George c’est qu’il ne se doutait pas que la technologie moderne de notre époque va rendre POSSIBLE le cauchemar qu’il nous avait concocté!

  11. Nicolas

    A propos du journal Le Monde, qui comme chacun sait est parmi les grands divulgateurs des documents Snowden, et parmi les grands pourfendeurs du système de surveillance NSA, hé bien de manière tout à fait curieuse, lorsqu’il s’agit de surveillance made in France, le même journal dit d’information nous affirme dans un bref et discret papier que, non, le brave citoyen français n’a aucune raison de s’alarmer des grandes oreilles française, fussent-elles légalisées sans le moindre contrôle indépendant. Tiens donc, deux poids, deux mesures. Questionnant, non ? 🙂

    http://www.lemonde.fr/technologies/reactions/2013/12/12/non-la-france-ne-vient-pas-d-adopter-un-patriot-act_4332664_651865.html

  12. Didier

    Bonjour !

    Lisez ou relisez « les arcanes du chaos » de Chattam. C’est peut être exagéré mais en tout cas tout ce qui y est décrit comme technologie existe déjà et depuis un certain temps. Alors pourquoi pas les utiliser à des fins de renseignement…

  13. Pingback: #LPM. Surveillance Généralisée. La France se dote d'un outil de dictature

  14. Pingback: Névrose Sécuritaire Avancée (NSA) | Savoir en actes - Association

  15. Pingback: LPM : dites au revoir à la démocratie…

  16. Pingback: La Tournée des Liens, semaine #51.2013

  17. Pingback: La terre est plate (cc @jf_Kahn) | JCFrogBlog4

  18. … je sais pas quoi dire là … tous les jours ils nous pondent de nouvelles lois a la hauteur de leur connerie … j’en ai marre. J’en ai marre de me battre, de crier si personne autour ne réagit ou se met a rire quand je leur explique les choses…
    Je commence a penser qu’on mérite tout ça, on ne se bats plus, tout le monde s’en fous tout le monde se dit « oui mais les politicos ils font ça dans notre intérets en plus nous on a rien a cacher donc en fait c’est pas grave » …
    J’vais migrer sur l’ile du sandwich, vivre avec les manchots, eux m’emmerderont pas … quoique vous pensez qu’ils vont me faire payer une taxe sur le poisson ?

    • couette88

      Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite, dit Joseph de Maistre….
      On est bien « pauvres »….. et en plus, on en redemande…. jusqu’où iront-ils ? jusqu’où les laisserons-nous aller…. ? on est un peuple de râleurs… faudrait changer des choses, c’est vrai ! Mais commençons d’abord chez le voisin !!!

  19. Pingback: Les liens du vendredi | Pierre DAL ZOTTO

  20. Pingback: Cher François | JCFrogBlog4

  21. Il serait à peine étonnant qu’ils tentent de lancer de ce genre de projet un jour. Et serait-on à un abus prêt ?
    « celui qui n’a rien à se reprocher, n’a rien à craindre » : j’entends cette phrase régulièrement, je la trouve dangereuse d’autant que ceux qui l’énoncent sont souvent pas moins margoulins que les autres et parfois bien pires, mais « c’est pas ça qu’y cherchent » ou encore « c’est une broutille ça, ils s’en foutent » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *