Valls 2: un gouvernement de droite jusqu’au bout de la charte graphique

quizgvt

Ca en dit long une charte graphique. En un coup d’oeil ça vous plonge dans une ambiance, un message.

Moi quand j’étais jeune je croyais que les Socialistes c’était des gens de gauche. Faut dire que sur leurs affiches ils mettaient des jeunes, des femmes, voir même des peaux moins blanches que celle de mes cousins du Pas de Calais. Des trucs de droitdelhommistes quoi, pour flatter la bonne conscience du bobo capitaliste universaliste que j’étais. Les couleurs de fond c’était évidemment du rose, pas trop rouge parce que bon, on est « réaliste ». S’il y avait eu Twitter à l’époque, j’imagine que l’habillage de leur compte officiel pour communiquer avec la population aurait ressemblé à ça:

gvt-rose

Et puis les années ont passé. On a caché la France d’en bas sous le Tapie, les derniers ex-trotskistes ont publiquement renié la lutte des classes, on a fait de moins en moins semblant: la modernité c’est le libéralisme, et on est moderne.

Jusqu’à Hollande, et donc Valls. Et donc Macron.

Aujourd’hui on ne fait plus semblant du tout, on est de droite et on assume.

On commence par la dominante: fini le rose et autres couleurs de tapettes socialo-communistes, on est bleu, comme le Medef, comme l’UMP, enfin comme les Républicains, va falloir s’y faire.

Pour la sémantique, finies les jolies frimousses de la diversité, des âges de la vie, on aime l’entreprise, on veut du PDG, du mâle blanc, cadre supérieur et pas trop jeune, faut faire sérieux je te dis, faut faire pro. Et paf! Voilà, ça ça a de la gueule!

gvt-bleu

(c’est le vrai ça hein, zéro trucage. Si, si.)

De toute façon ce compte va servir à racoler du libéral, du chef d’entreprise, de l’artisan, on n’est pas là pour perdre du temps avec ces profiteurs de chômeurs et autres immigrés. Fini l’assistanat, le France n’est pas une famille, c’est une entreprise.

D’ailleurs comme toute boite, on doit faire de la pub, et on va pas se gêner: on va dépenser l’argent du contribuable pour inciter nos potes du MEDEF à défiscaliser à mort. C’est à dire que l’Etat dépense de l’argent public pour que moins d’argent rentre dans ses caisses. C’est pas beau ça? Elle est pas belle la vie?  🙂

18085727915_450dcfeef3_o 18160708651_28fe2b262a_o 18258039422_e3fbffc93c_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *