They will sue you #copyrightmadness #swartz

Une nouvelle petite chanson dans la série #copyrightmadness. Et j’en ai d’autres en stock, te voilà prévenu 🙂

Petit clin d’oeil à ce pauvre Aaron Swartz en passant. je n’aime pas faire dans le pathos mais son histoire est vraiment bouleversante et sans évidemment faire un raccourci trop simpliste entre sa disparition et les procès en cours, je tiens juste à dire à quel point ses combats me semblent justes et fondamentaux. La privatisation du bien commun est une gangrène à traiter en priorité.

Pour plus de détails, j’invite chaleureusement à la lecture de cet excellent article très détaillé de Slate sur Aaron Swartz et dont je vole la conclusion:

Exactement une semaine après sa mort, le premier jour de la Mystery Hunt 2013, son ancienne équipe a organisé une dégustation de glaces à sa mémoire.

Une grande banderole était étalée sur la table, sur laquelle amis et admirateurs pouvaient écrire de petits mots: souvenirs amusants, messages de condoléances, etc. À la fin de la soirée, un garçon élancé vêtu d’un sweatshirt, qui avait l’air trop jeune pour être là, s’est approché de la table. Au marqueur, il a simplement écrit: «Nous continuerons.»

Dans la foulée, je conseille tout aussi vivement ce magnifique article sur le domaine public en danger et son lien étroit avec l’idée de Revenu de Base.

Bon dimanche quand même 😉

#labise

PS: je n’avais jamais osé faire cette chanson, pardonne moi d’avoir franchi le cap 🙂

 

3 Comments

  1. Pingback: #CopyrightMadness

  2. Pingback: They will sue you « SAM7BLOG

  3. Pingback: They will sue you « sam7'Archives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *