Le fascisme ordinaire de ceux qui savent pour les autres #investigations #australie #israel #segregation

Je découvre avec beaucoup d’intérêt l’émission InvestigatiÔns sur FranceÔ.

4 sujets intéressants, dont notamment les 2 derniers qui s’intéressent au racisme ordinaire de gens qui me hérissent toujours le poil: ceux qui sont assez ignorants et arrogants pour penser que leur mode de vie doit s’imposer à l’autre, au titre qu’ils sont évidemment « supérieurs ».

D’abord de bons australiens, vers 0:50. De vieux colons occidentaux qui se sont permis jusque la fin des années 60 d’arracher des dizaines de milliers d’enfants (au moins 100 000?) à leurs familles pour les civiliser, les convertir au bon dieu, en faire de bons blancs à la peau de moins en moins noire. C’est le bon vieux « gag » de nos ancêtres les gaulois inculqués dans nos colonies. L’objectif officiel est clair: l’élimination du peuple aborigène par absorption, théorie eugéniste qui veut que le métissage tournera à l’avantage de la « race supérieure ». C’est le point Darwin.

Résultat en partie de ces générations volées, le peuple aborigène est aujourd’hui à la dérive, sombre dans l’alcoolisme de masse et subit chaque jour un racisme d’Etat qu’on pourrait croire révolu, un apartheid.

Dernier sujet, vers 1:25, la plaie de l’extrémisme religieux à Jerusalem où les ultra orthodoxes sont en guerre contre la démocratie. Mafia religieuse qui s’en prend aux laïcs, intolérance absolue, parce que « nous on sait ce qui est bon, ce qui doit être ». Tout y passe, intimidation, pression, harcèlement moral, agression. Tyrannie du shabbat: toute vie sur terre doit s’arrêter le jour saint, évidemment pour le rabbin interviewé, « pour les laïcs aussi, ils doivent se plier à la loi de la Torah ». 

Contre toute légalité, 56 lignes de bus sont aujourd’hui ségrégationnistes: hommes à l’avant, femmes à l’arrière. Une journaliste tente de s’assoir à l’avant, on lui explique que ça ne va pas le faire. En descendant du bus, elle s’en offusque auprès de militaires, bras armés de la force publique, … qui rigolent: « c’est comme ça, ce monde est fou, mais c’est comme ça que ça fonctionne chez nous ». Super.

Emouvant de voir ces laïcs meurtris qui se battent pacifiquement au quotidien pour faire valoir le droit à vivre libre. Et l’insulte finit toujours pas tomber: « Sale gauchiste! », insulte suprême pour le fasciste 🙂

Selon ce reportage, la place des orthodoxes est en pleine progression. Familles très nombreuses, refus de l’éducation non religieuse, taux record de chômeurs illuminés et donc grande pauvreté. Pendant ce temps là les rabbins qui imposent cette conquête et induisent cette misère économique et intellectuelle sont payés par l’Etat, donc par les laïcs. Le top de l’intégrité quoi 🙂

A voir vite, restera malheureusement pas longtemps disponible sur pluzz.

3 Comments

  1. kanasak

    Merci pour l’info, j’ai raté ce reportage. Pour ceux qui ne savent pas, il existe un logiciel qui permet de télécharger les vidéos des recatch TV de toutes les chaines TV (captvty). Comme ça, plus d’excuse du genre « ah zut, il est plus dispo », on peux le regarder tranquille chez soi quand on a le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *