Débrouille toi pour voir « La Sociale »

Des français qui ont vécu l’horreur de la guerre ont construit la Sécurité Sociale. Un projet révolutionnaire dont on connait trop peu l’histoire.

On connait trop peu l’Histoire en général. Combien de français connaissent Ambroise Croizat? On lui doit pourtant tellement plus que nombre de ceux dont on apprend les dates de sacre sur les bancs des écoles de la République.

Aujourd’hui de jeunes loups fossoyeurs du commun et de la fraternité nous placent dans des situations de tension qui nous amènent au pire. Guerre, Front National, tout ce que l’homme peut produire de plus crétin nous attend car lorsque l’économie précède le politique, ça ne peut pas finir bien.

Ce magnifique document l’explique tranquillement, avec beaucoup de douceur, de clarté. Ca me met les larmes aux yeux tant il me semble que ce qui est pour moi une évidence, un modèle inégalé, est en train de couler devant mes yeux et que je ne peux rien faire sinon hurler « vous êtes tous devenus fous! ».

Chaque jour qui passe je vois une société toujours plus En Marche vers la bêtise comptable et les rêves de fortune suicidaires. Je suis affligé.

Achète le DVD ou débrouille toi autrement, mais regarde ça, c’est une histoire fabuleuse du temps où des hommes en ont libéré d’autres, où le peuple était plus fort, parce qu’il était représenté.

Site : http://www.lasociale.fr/

4 Comments

  1. Thomas

    L O,

    Je plussoie le documentaire vaut le coup d’œil juste pour remettre en mémoire les combats d’une génération.
    A mettre également dans votre sac les documentaires sur l’anarchisme d’Arte, tant qu’on y est.

  2. Pingback: sweetux'Autonews #7 | SWEETUX.ORG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *