Si tu ne connais pas CISPA:
Internet permet d’espérer pouvoir sauver le monde grâce au partage de l’information et du savoir.
De manière tout à fait anecdotique Internet permet également de pirater des films ou de la musique.
Du coup l’industrie du divertissement et quelques autres rapaces veulent privatiser Internet et s’occuper de faire justice eux même pour de vulgaires histoires de droits d’auteurs qui n’ont aucune importance, peu importe que cela bloque l’émancipation des Hommes.
De grandes mobilisations ont permis de les remettre à leur place l’année dernière mais ils reviennent toujours à la charge. CISPA est une nouvelle tentative en passe de réussir, mais la mobilisation citoyenne me semble-t-il faiblit, et ça m’inquiète, vraiment 🙂
CISPA prétend défendre l’intérêt général et surfe sur l’argumentation sécuritaire la plus crasse. CISPA propose pour cela d’annuler les lois en vigueur sur la vie privée afin de fouiller tes mails, ton facebook, tout ce qu’ils veulent, sans avoir besoin d’un mandat. Imagine par exemple que TF1 puisse envoyer à sa guise une milice privée fouiller chez toi sans intervention de la justice.
Pour bien comprendre à quel point ces gens ont des intentions louables, il suffit de savoir qu’ils auraient dépensé plus de 600 millions de dollars en lobbying pour faire passer cette loi. C’est dire si tout cela est totalement désintéressé.
Joli coup, Jérôme 🙂
La voix est particulièrement réussie, bravo !
merci! 😉