« Ne pas subir, agir »: Emmabuntüs, une distrib GNU/Linux pour Emmaüs

emmebuntus

Reconditionner des machines pour Emmaüs en se libérant des frais liés aux licences propriétaires, en voilà une mission d’une grande noblesse 🙂

Cette distribution est disponible ici: http://emmabuntus.sourceforge.net/

Les instigateurs de cette libération expliquent en quelques mots leurs objectifs :

1- aider les communautés Emmaüs (mais pas seulement) à réutiliser du matériel jugé obsolète

2- lutter contre la fracture numérique en offrant à des gens des ordinateurs avec un système « opérationnel et moderne »

3- environnement: recycler le matériel électronique est de très loin le plus grand gain qu’on puisse avoir en terme de bilan écologique.

Via @La_Vie_hebdo et @lovizolette : http://www.lavie.fr/hebdo/2015/3625/emmabuntus-des-ordinateurs-pour-tous-17-02-2015-60620_676.php

8 réactions sur “« Ne pas subir, agir »: Emmabuntüs, une distrib GNU/Linux pour Emmaüs

  1. Le logiciel libre est une solution pour ceux qui m’ont pas de moyens financiers ! Il existe une association à Lanester (Morbihan) qui depuis 2008 recycle des ordinateurs récupérés auprès des administrations, elle les reconditionne pour une seconde vie et permet à des gens qui n’ont pas de moyens de disposer de matériel informatique, et pour la modique somme de 20 euros par an de disposer d’un ordinateur (Linux)…cette association a reçu le prix des cités… voir le Site: « Défis ».

  2. Je tiens a rajouter ceci:
    J’ai retrouvé un article intéressant qui mérite qu’on se le dise: « Jonathan Chaussepied » Robin des bois » du temps de l’internet et ça marche !!! excellent article dans le journal le télégramme du 20 août 2008 à propos de l’association défis qui rejoint ton article sur « Emabuntu » ( linux… ) faut pas désespérer, les solutions existent, il faut les appliquer, il y a du boulot pour tout le monde!
    une e-lettré !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *