Cantines scolaires: l’Education Nationale signe un partenariat avec Mac Donald

junkerschoolC’est l’intérêt de tous: il faut soulager les collectivités territoriales en charge de l’organisation de la restauration scolaire. Nous n’avons plus les moyens de nous occuper de ces activités non rentables qui creusent les déficits.

Ca tombe bien de généreuses entreprises privées proposent de s’occuper de tout!

« Laissons faire les professionnels de la nutrition! » déclare-t-on au ministère.

« 5 frites et légumes par jour! » Nos chérubins sont entre de bonnes mains.

Ce nouveau partenariat Public/Privé fait suite à d’autres abandons de bon sens, comme par exemple dans le domaine du Numérique.

education numerique

Oui, pour les cantines c’est bidon. Fake, faux, sale blague, Complete Bullshit quoi.

Pour le reste hélas non. Si vous creusez un peu, vous pourriez découvrir que laisser rentrer des entreprises comme Microsoft dans les établissements publics d’enseignement est aussi violent que de confier l’équilibre alimentaire de nos enfants à des géants de la malbouffe.

Pourtant on ne manque pas de solutions éthiques et responsables, mais rien n’y fait le business commande, les héroïques défenseurs du commun sont condamnés, les vendus fossoyeurs des services publics siègent sur le trône d’une Europe sans cœur ni âme.

(Oui je suis un peu excessif mais je viens de lire le verdict #LuxLeaks, j’ai la rage 🙂 )

La privatisation des éducations nationales européennes est un marché gigantesque et tout le monde a bien l’intention de se goinfrer. Alors si tu as envie de résister, d’aider des gens qui se défoncent depuis 15 ans et qui sont dans la panade, et accessoirement d’avoir la chance de te dire « je ne suis pas de ceux qui auront honte », c’est facile, fouille et contribue! 🙂

Tout est là, n’attends pas!

 

cabochon-300x147

 

 

11 Comments

  1. vincent Causse

    au moment ou dans des etats et ville américaine ils font tout pour revenir aux produit frais et bio!!! Mac do pour ces enfants mais c est de folie total! mac do n est pas un restaurant ou un professionnel de l alimentation, ils sont professionnel de … je crois qu ils sont dans l animation en fait! des locaux ou les gens peuvent se retrouver , avoir un anniversaire enfin c est asse dure a definir mdr mais ils ne font rien a manger ! je vous l assure le reste ben voila la chute libre dans la connerie grasse a l argent bon courage. et dire que l un des plus gros problem dans le monde est le manque d education

  2. Pingback: Framinetest Édu : laissez Microsoft hors de portée de nos enfants. – Framablog

  3. Pingback: Framinetest Édu : laissez Microsoft hors de portée de nos enfants. – Open Romandie

  4. Pingback: McDonald’s dans les cantines scolaires – Open Romandie

  5. Pingback: Quando il gioco si fa duro… Framasoft offre una versione “educational” di Minetest | Software libero & TD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *