La mort dans l’âme.
Pour la 2eme fois de ma vie il va me falloir voter réactionnaire, merci la « gauche ». Le 2eme tour de mon bled c’est UMP/FN, pour moi c’est un cauchemar 🙂
Je n’irai pas voter par devoir ou je ne sais quelle autre blague bien pensante, je respecte les blancs, les abstentionnistes, pas besoin d’un élu paternaliste pour me dire ce que j’ai à faire, merci.
J’irai voter parce que bien qu’évoluant de plus en plus vers le refus d’une démocratie représentative de citoyens soumis, je ne peux m’empêcher, au stade où j’en suis, d’aller voter contre le FN. Ce n’est pas intellectuel , c’est viscéral, personnel, c’est le résultat de mon vécu, de mes connexions neuronales encore fortement imprégnées de ma culture ovine, mais je me soigne.
Plus de 300 personnes sur un peu plus de 1000 votants dans mon village ont voté pour un parti xénophobe d’extrême droite. Un village tout blanc, sans immigrés, sans djihadistes, mais qui doit se croire en danger puisque Jean Pierre Pernault le lui dit.
A côté de ça un vrai danger vient de l’océan qui bouffe leurs maisons, et les verts font 11%.
Gueule de bois, une de plus.
source graphique
J’ai connu les Bretons plus modérés. Le FN au deuxième tour, ça fait un choc. L’effet conjugué Pernault/BFMTV…
Tel la souris qui va élire un chat blanc plutôt qu’un chat noir…
Mais je peux comprendre : comme de toute façon ça ne changera rien, autant faire passer le message au chat noir qu’on ne veut vraiment pas de lui et qu’on préfère encore le chat blanc. ;p
Je n’adhère pas au principe, mais je comprend ton désarrois.
Si ça peux te consoler dans le village de mes parents le FN a obtenu 0 vote 😀
Pour la blague les 2 représentants se sont fait virer du parti de la flamme pour injure raciale (ou un truc dans le genre) …
Peut-être qu’un jour le FN appellera l’armée pour sortir les derniers grignotés par l’océan, faut pas déconner non plus.
Tu tombes dans le pièges qui est tendu par nos politiques.
Tu votes contre le FN ? Ba du coup tu continue de voter involontairement (ou pas) pour l’alternance PS/UMP. C’est trés bien joué de leur part
Le FN a été crée avec l’aide de Mitterand pour récupérer les mécontent de droite et ainsi les affaiblir.
De nos jours c’est le ramasse miettes du système politique dans son ensemble. Cela permet de forcer les gens à continuer à aller voter et donc à donner raison et faire perdurer ce système représentatif pourris jusqu’à la moelle.
Fait comme tu veux, mais je ne referai plus l’erreur des présidentiels ou j’ai voté contre le petit bonhomme pour élire l’ami de la finance…