Etienne Chouard est un drôle de zozo. Il porte une contestation radicale du système qui du fait de certaines rencontres l’a classé dans la catégorie « facho » aux yeux de certains furieux, « complotiste » pour d’autres bien pensants. D’autres encore voient en lui un simple citoyen, dans le plus beau sens du terme, celui qui s’engage dans la vie de la cité.
C’est un grand plaisir d’entendre Usul (@UsulDuFutur) user de son flegme savant pout décortiquer la chose dans ce 3eme épisode de « Mes chers contemporains« , et donner un avis évidemment subjectif mais calme et étayé. Il s’avère que c’est très proche de ma vision des choses, c’est dire l’intelligence du propos 🙂
A voir absolument pour qui s’intéresse à la Démocratie en danger. Oui, carrément.
EDIT 23/07/2014 09:38: Usul émet à posteriori quelques regrets sur sa « trop grande indulgence » dans sa vidéo.
Un livre à lire (pardon pour le lien Amazon, je n’ai pas trouvé de wiki ou page particulière). Excellente analyse, fouillée et riche de recherches, il ne m’étonnerait pas qu’Etienne Chouard l’ai potassé 🙂 http://www.amazon.fr/La-t%C3%AAte-coup%C3%A9e-parole-politique/dp/2868391966
Bonsoir Jérôme,
L’être humain ne progresse que s’il se remet en cause perpétuellement.
Par ce réseau qu’est Internet nous pouvons nous améliorer en échangeant avec des personnes n’ayant pas du tout la même vision du monde que nous, et c’est ce qui me passionne, mais ce qui m’emmerde, ce sont les personnes qui se disent de gauche, de droite, extrême ou pas, je remarque tout de suite le cloisonnement avenir, la limite qui les retient dans leurs réflexions, Usul en est la preuve.
QUI nous interdit de parler et d’échanger à un moment avec tel ou tel personne ?
Pour faire l’analogie avec la Net Neutrality, tout le monde à le droit de tout penser et de tout dire à titre individuel, seuls les actes physiques et endoctrinement de masse (partis politique, relais de fausses informations (médias), etc…) peuvent être condamné.
Je remarque que les personnes qui coupent court aux débats, sont ceux qui ont le moins d’argument à opposer et sont les plus violent.
Il y a de cela plus de 2000 ans, la monnaie a été créé par les empires pour dominer les peuples, alors s’interroger sans tabou sur qui détient la création monétaire, permet de mieux comprendre dans quel monde nous vivons.
@+ 😉