Voilà, j’en termine avec le flood #confcommune 🙂
Cette conférence a réuni le 26 mars dernier des associations reconnues qui s’inquiètent toutes de la dérive toujours plus sécuritaire de notre gouvernement. Un projet de loi sur le Renseignement au champ d’application très flou et donc très vaste est propulsé en urgence vers l’Assemblée Nationale une fois de plus hors de tout débat démocratique. Beaucoup dénoncent de potentielles graves atteintes aux libertés individuelles, les interventions sont courtes, c’est du lourd, ça vaut le coup d’en essayer une, en espérant que tu trouveras au moins un orateur digne de ta confiance.
Ne pas hésiter à partager!
La vidéo de départ avait un gros soucis de désynchronisation, j’ai pris le temps de resynchroniser tout ça et de découper par orateur en ajoutant quelques titrages, je me suis dit que ça pourrait permettre de fluidifier la diffusion et la « consommation », chacun selon ses préférences. J’ai posté chacune de ces vidéos sur ce blog, au final j’ai fait une playlist visible ci dessous.
Bonne projection et un grand merci à toutes ces associations qui s’investissent comme souvent sur ces sujets sans trouver assez d’écho dans la société civile.
Lien de la playlist: https://www.youtube.com/playlist?list=PLBSDR8jbeRXPnaKCBgIuuznld9e1yHOky
Liens:
https://www.laquadrature.net/fr/petit-dejeuner-de-presse-loi-renseignement
- Amnesty International France — Geneviève Garrigos
- L’Observatoire des Libertés et du Numérique :
- CREIS-Terminal — Geneviève Vidal
- La Ligue des Droits de l’Homme — Pierre Tartakowski
- La Quadrature du Net — Félix Tréguer
- Le Syndicat de la Magistrature — Laurence Blisson
- Le Syndicat des avocats de France
- Le CECIL — Sylvain Steer
- Reporters sans frontières — Christophe Deloire
Merci !
Merci pour toutes ces interventions très intéressantes. Je suis agréablement surpris par la prise de conscience sur le sujet, par ces nombreuses organisations.