Au 1er jour du reste de notre vie #apocalypse

Alléluia mes frères neurones, le vieux monde est mort!

L’apocalypse a fait le ménage.

Mr Hollande, paix à son cuir chevelu, a entendu le peuple et a rendu son tablier. Point de haine, il l’a compris, et dans un moment de grandeur inattendu, quelques vieux souvenirs de ses vertes pulsions gauchistes lui ont donné la force nécessaire pour laisser la place à un renouvellement du personnel politique seul garant du souffle démocratique. C’est qu’à l’Elysée, ça faisait quand même plus de trente ans qu’il avait son badge de parking le bon François.

Quelle n’a pas été sa surprise de constater que personne ne revendiquait la place, que les mouvances connectées prenaient le pouvoir en lieu et place d’une incarnation surannée. Merci François, la matrice pilote désormais une société horizontale qui n’en revient pas d’avoir vécu si longtemps sous la coupe d’un réseau politique paralysé par nature dans son antique réseau centralisé. Oui c’est dur à saisir, faut pratiquer un peu pour comprendre la mécanique neuronale.

Cette matrice populaire fera-t-elle mieux? Il serait pédant de l’affirmer, mais à l’aulne des résultats apocalyptiques d’une politique soumise aux fois païennes en la Finance virtualisée, comment imaginer qu’elle puisse faire pire?

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on apprend que le sémillant Serge Dassault aurait quitté le pays pour vendre son patriotisme à plus offrant.

Quoi? Comment? Quel pétard? Non mais j’ai cru… non? Ah bon. Désolé…

J’ai du rêver alors.


PS: dsl, tu ne verras pas la jolie boule de feu si tu es sur un mobile ou un vieux browser tout pourri 🙂 #threejs

5 réactions sur “Au 1er jour du reste de notre vie #apocalypse

      1. C’est pas qu’une histoire de browser et/ou carte graphique puisque ça passe chez moi sur Chrome (Version 23.0.1271.101) et Firefox (17.0.1) mais pas sur Safari (Version 6.0.2 )

  1. « une politique soumise aux fois païennes en la Finance virtualisée »…

    Je ne peux m’empêcher de savourer cette réflexion qui est venue se glisser délicatement dans ce billet, et qui me laisse penser que, doucement mais surement, les travaux du Réseau Salariat font leur bonhomme de ch’min 🙂

    #Virus #Hérétique

    Bonnes fêtes JC 😉

    Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *