Vivre 1000 ans? J’achète! #TEDxParis #nanotechnologies

Passionnant. Et vertigineux.

Les impacts démographiques seraient… je ne sais pas 🙂

via Fadhila

14 Comments

  1. Pingback: On va tous mourir ! | Korben

  2. Pingback: On va tous mourir ! | Chti-Web: création de site web à prix discount

  3. Pingback: On va tous mourir !

  4. jo kerozen

    certains dans la salle vivront 1000 ans … amha ce ne seront pas les plus pauvres… cette idée de l’homme immortel donne des frissons. ces technologies ne seront pas disponibles au grand public, mais aux privilégiés : riches, puissants. Il suffit de regarder l’industrie pharmaceutique en particulier, l’écosysteme de la santé en general, pour comprendre ca. Deja aujourd’hui dans de nombreux pays, on ne te soigne pas si t’es trop pauvre pour avoir une assurance santé. Et impossible d’obtenir une assurance santé si t’es à risque : fumeur, cancer en remission etc…
    Bon courage amis deviants !

    • jcfrog

      une meilleure médecine pour les plus riches, c’est le cas aujourd’hui, qui est capable de dire ce qu’il en sera dans 100 ans?
      par ailleurs si demain un cancer du poumon ou une cirrhoses se soignaient à coup sur, ça changerait la donne pour les assurances.

  5. Pingback: Vivre 1000 ans? J’achète! #TEDxParis #nanotechnologies « SAM7BLOG42

  6. « Quand nous vieillissons d’une année, nous ne nous rapprochons de la mort que de 9 mois. »
    Rien que d’entendre ça, ça fait sourire, évidemment, nous n’avons pas envie de mourir, nous sommes d’ailleurs souvent intimement persuadé que notre fin est encore loin devant nous et qu’un jour peut-être nous rejoindrons les autres (mais même de cela nous ne sommes pas sur).
    Ca me fait penser à un livre dont je ne me souviens pas le nom, il racontait l’histoire d’une jeune fille considérée comme impure parce qu’elle était née de parents qui avaient préféré faire un enfant (elle) en l’échange de leur vie dans un monde où la vieillesse n’existe plus et où l’immortalité est la norme. Ca n’a pas grand chose à voir avec la vidéo si ce n’est qu’il pose la question du « surbooking demographique » dans un monde où la mort n’est plus qu’un cauchemard…

  7. Sassha

    Mais ne nous limitons pas! Le surbooking démographique n’a pas a être crains selon moi. Bizarrement, depuis que notre espérance de vie est passé de 25 ans à 88 ans depuis les derniers siècles, la mise au monde d’enfants par un même couple est passé de 15 à 2 enfants en moyenne!!! Cette involution du nombre d’enfants contraire à l’élargissement de notre durée de vie est flagrante!
    Ça veut dire que lorsque nous augmentons par plus de 3 fois notre espérance de vie, nous diminuons de plus de 7 fois notre ratio d’enfant par couple!!!
    Faut le constater, non?
    Je ne crois pas que notre durée de vie limitée est ce qui nous empêche de procréer comme des malades…Et vous?
    En ce moment même, les récoltes de la terre (qui sont à la vitesse d’une tortue p/r à nos capacités permettent de nourrir la population entière plus de 10 fois. C’est l’Argent qui est le problème…heu, l’argent, non, en fait, c’est la peur de l’humain fasse à ses besoin futur et son appréhension un brin cupide qui l’empêche de se servir de l’Argent sainement…Autrement, nous avons les technologies suffisantes pour vivre un paradis sur terre. Il nous manque la sagesse d’appliquer la confiante conscience de nous-même et de l’autre. C’est tout.
    Le problème que nous aurions si nous vivons 1000 ans est le même que nous vivons en ce moment, en tout et pour tout. Rien ne changera si nous ne travaillons pas notre conscience intime. Le miracle que j’espère, pour moi et pour tous, c’est de transpirer de l’amour, à la manière dont certains le clament, autant contemporain (comme Anita Moorjani) qu’ancien (comme les sagesses orientales, Jésus, Krishna, etc…vous les connaissez autant que moi).
    Car ces gens, avant de clamer un message religieux qui fait vomir les athées, nous parle de leur réussite sur le plan de l’invulnérabilité physique. C’est l’humain qui pourri le message pour se l’approprier à cause justement, de sa cupidité qui appréhende sa mort.
    Allez voir le tout premier vidéo d’Anita Moorjani et son EMI. Vous serez charmer, mais surtout, vous comprendrez que nous pouvons à ce jour, sans que cela soit une utopie, vivre les miracles de longévité que nous voulons.
    Elle est simple, normale comme vous et moi, sans lien mais sans négation des religions, elle est com-plè-te-ment exquise, cette Anita.
    L’écouter raconter son expérience vous donnera ce que vous cherchez et désirez!
    Tapez Anita Moorjani sur Google et vous trouverez.
    Attention, moi le meilleur vidéo, je crois que c’est la première, toute premiere entrevue par skype avec Lilou Mace, pas la seconde, car Lilou à l’air trop exaltée sur la deuxième et cela ne donne pas le résultat que je vous décris.
    Mais la première (elles discutes par skype, pour différencier les 2 entrevues), c’est trop exquis. On finit par se dire: « Mais quelle chance elle a eu cette fille »…jusqu’à ce qu’on réalise qu’on est entrain d’envier quelqu’un qui a eu un cancer et est presque morte et avec des plaies de fous sur le corps.
    Ça change les perspectives et on voit les miracles comme de simples choses naturelles qui nous arrive à nous même au moment de l’écoute de la vidéo!!!!
    Allez prendre votre miracle…ne passez pas à côté svp!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *