#jaingee un framework open source pour des applis web HTML5 responsive design

Jaingee app demo

jaingee (qu’on peut prononcer djai-aine-dji) est une base d’application web HTML5 open source prête à l’emploi, configurable, orientée responsive design.

L’idée est d’éviter de se cogner les éternels problèmes de layout, sidebars animées, retaillages de fontes …

jaingee s’appuie d’abord sur AngularJS (d’où le “ng”), et bien sûr du jQuery.

AngularJS-large

L’architecture est posée, mais c’est un nouveau né. Il ne demande qu’à être testé, amélioré, et peaufiné par des pros de la feuille de style.

Nous avons surtout testé sur du macOS et du Linux, du chrome et du Firefox, nous serions ravis d’avoir des retours si tu essayes sur n’importe quel autre device/OS.

Nous aurons très bientôt quelques exemples concrets d’utilisation mais pour l’instant on voulait déjà sortir le bébé pour qu’il mûrisse au plus vite et déjà voir si il peut en intéresser certains.

Bref, on soumet à ta sagacité cette initiative dont on espère qu’elle sera utile.

Je tiens a préciser que pour l’instant celui qui a chauffé du neurone sur AngularJS est mon ami Michel, je n’en suis pas du tout encore à sa maîtrise de cet étonnant framework, mais je m’y mets.

L’occasion pour moi aussi de me mettre enfin à Github. Bah oui, je dois le confesser, à mon âge, je n’avais encore jamais connu le plaisir du commit … 🙂

Pour l’aspect Open Source, il s’agit d’une licence Mozilla 2 (type MIT ou Apache), qui est une licence “permissive” qu’il a dit le Michel 😉

J’inclus ci dessous une appli démo réalisée avec jaingee (+ un petit peu de bootstrap) que je mets dans une petite iFrame format téléphone 480×320, et que tu peux aussi voir en pleine page ici pour comparer.

3 Comments

  1. Pingback: Empiresal Records, le label de l’Empire #motorhead #daftpunk #ledzep #starwars #fanart #b3d | JCFrogBlog4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *