Il faut en finir avec les privilèges des intermittents

migaud

Didier Migaud, Président de la Cour des Comptes, ne mâche pas ses mots: « les impératifs budgétaires sont là, il est temps d’avoir le courage d’affronter les réalités et d’appliquer une rigueur nécessaire pour l’assainissement des finances publiques. Parmi les premières mesures à prendre il me semble que le statut des intermittents de la politique n’est plus supportable. »

Les chiffres parlent d’eux même, les élus de la République se partagent une manne financière sur des postes tournants d’années en années. Quarante ans qu’il n’ont rien résolu de la crise, zéro innovation, cette vieille caste nantie s’accrochant aux acquis d’une politique du 20ième siècle vit dans les dorures républicaines pour une production nulle.

Les experts économiques sont formels, « ces gens ne rapportent rien à la société et coûtent plusieurs dizaines de milliards par an. Il faut faire table rase et aligner les salaires sur le secteur privé. Seul le mérite et la productivité doivent régir les rémunérations. Nous proposons de mettre l’ensemble des élus au SMIC et de n’autoriser des augmentations que sur résultat. »

Promis, dès que la courbe du chômage s’inverse, on leur donne un 13eme mois.

(photo)

Article sous licence CB

60 Comments

  1. Incal

    Magistral. Là, oui, on peut faire (pour rigoler) des généralités en disant que « les intermittents (de la politique) sont des feignants qui ne font rien et qui profitent du système ».

    Sauf que les intermittents de la politique gagent « un peu » mieux leur vie que les intermittents du spectacle.

    Vous êtes sûr que Balkany mérite un SMIC ?

  2. Un SMIC, pourquoi pas… Lorsqu’on est grassement payé en reconnaissances et en estime de la part de ses compatriotes pour le devoir accompli… Un SMIC c’est un bonus déjà sympathique, que dis-je, c’est de l’argent de poche.
    Ho, mais zut alors, milles excuses, j’avais oublié que nous vivons dans un monde monétaire où tout doit être représenté en valeurs monétaires, y compris la brillance, qui doit être au minimum sous entendue par la rémunération… Peu importe l’efficience pourvue que la représentation soit là, d’ailleurs c’est bien connus, le salaire à toujours fait les compétences! Non?

  3. Précaires

    Non mais la c’est hallucinant, on va laisser encore longtemps ces gens qui se gavent et se gavent comme des oies de pouvoir et d’argent nous monter les uns contre les autres ? Proclamer et diffuser des faux chiffres pour mettre de l’huile sur le feu ?
    Les intermittents du spectacle cotisent à plus de 60%, ils cotisent pour leur propre caisse de chômage, ils rapportent plus de 8Milliards d’euros à l’état, ils sont 3,4% d’indemnisés pour 3,5%d’indemnisations . La plupart gagnent l équivalent du SMIG en travaillant jour et nuit sans compter ! Ou est le scandale ?????? Ils proposent depuis 10ans des propositions viables plus équitables et PLUS ÉCONOMIQUES que le medef ! Ils proposent ce système pour TOUS les CDD! Pour TOUS ! Car c’est un système solidaire qui ne coûte pratiquement rien à l’état ! Car c’est un système idéologique basé sur la solidarité et ça vous fait peur messieurs les riches ministres !!!! Vous nous l’avez clairement dit : les intermittents ne sont pas un problème économique mais idéologique ! Ce sont vos mots. Nous appelons tous les précaires, les hospitaliers, les auteurs et dessinateurs de bds , les retraités, les cheminots, les taxis , le personnel de pôle emploi en grève, tous les salariés qui vont avoir leur salaires impactés par cet accord UNEDIC du 22 mars à nous rejoindre dans la lutte. Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !

      • Rasmussen

        Espece d’ignard, viens avec moi pendant une semaine, je te promets que tu vas rentrer sur les genoux et pleurer ta mère pendant un mois espece de cretin. Tu es content d’emmener bobonne voir des spectacles, voir des concerts, , allumer ta radio pour écouter de la musique tous les matins, d’acheter des disques, vivre dans un monde ou des gens travaillent toute une vie leur art pour amuser des connard comme toi qui n’ont aucun respect des artistes. Espece de crevard, tu fais quoi comme boulot , banquier, réceptionniste, tu as eu les couilles un jour dans ta vie de faire ce que tu as envi et de te battre pour ca? Tu dors 3 heures par nuit toi, tu te lèves pour te taper des voyages à n’en plus finir sans passer par ton hôtel pour te rafraichir avant de te retrouver sur une scène devant un pauvre con comme toi qui crache sur la gueule des artistes. Tu investis des milliers d’euros dans ton matériel que tu dois renouveler régulièrement? Tu as investi des milliers d’euros pour des études de ton instrument, tu as travaillé des milliers d’heure ton instrument afin d’être opérationnel devant certain abruti comme toi, tu sais ce que c’est de vivre de sa passion et de mettre sa vie en danger chaque nuit quand tu rentres à 4 h du matin en te tapant 200 bornes avec ta famille qui t’attends, tu sais ce que c’est de s’arracher les burnes pour une passion de bouffer des patates pour satisfaire des gros cons comme toi? Tu ne m’inspires que le manque de respect. Si les artistes n’étaient pas la tu ferais quoi tête de pioche? Tu dirais amen à TF1 comme tu dois le faire si bien. A l’avenir ferme ta gueule et renseigne toi tu ferais mieux de soutenir les artistes tant qu’il y en a encore et de t’en prendre à ces vermines de politiciens qui non seulement te pillent mais en plus te font croire que nous volons l’état . Nous nous-auto finançons pendant que tu raques pour ces enfoires qui se partagent le butin.
        A quel spectacle emmèneras tu tes gosses à Noël? Pendant que tu réveillonneras à bouffer ta dinde, les intermittent eux seront dans les courants d’air avec leur maquillage sur la gueule à trinquer comme ils pourront avec un peu de champagne dans des gobelets en plastique.

        • Rickles

          euh … sans vouloir paraitre désagreable, ne t’es tu jamais demandé si tu étais vraiment rentable en tant qu’artiste et non pas en tant qu’intermittent. L’intermittence n’est qu’un statut. Si ta vie est si angoissante et si peu rémunératrice, tu devrais peut être chercher plutot une place de salarié et laissé les gens qui savent en vivre se débrouiller avec les bobonnes des autres.

      • Arnaud

        Viens decharger des camion sous la pluie pour que ta conne de fille aille voir Beyoncé. Va installer des lampes à 15 mètres du sol en risquant ta vie pour pas grand chose chose après on en reparle.

    • angelique.c

      tout à fait d’accord mais quand t’a m6 qui balance qu’un intermittent touche salaire 1500 E + et je dis bien + pole emploi 1100 E donc 2600 E brut par mois c’est juste INCROYABLE d’entendre des conneries pareils!! continuons la mobilisation

        • Hervé

          Ouai arrêt un peu, vous êtes des privilègiais, vous vivez tous sur le cul de l’état et en plus vous rapporté rien, je suis d’accord avec Hitler heuuuu je veux dire avec Michou, lui il fait des choses bien, il paie ses impôts, il ne télécharge jamais rien, il est propre lui, si ce n’est violé des enfants le week end, et partir en vacance a Bangkok pour y pratiquer le tourisme sexuel et d’après mes souvenirs il fricote également avec les animaux mais tout ça c’est pas bien grave comparé a ce que vous faites vous….Salop de voleur, ce serait moi je vous ferez abattre…. Bon voilà maintenant Michou il est calmé, tu vois Michou t’as vue pour quoi tu passe qd je fais passer de fausse info, bhin nous c’est pareil, on n’es ds le même état, on balance des info de merde sur notre compte et après des abrutis comme toi les croies, quelqu’un d’ intelligents irait vérifier tout ça, surtout avec les moyens que l’on a maintenant, mais toi non tu croies connement tout ce que l’on te dit, plus de 85 pour cents d’entre nous sommes en dessous des 2000 euros par mois, et pour tout te dire je suis à 1400 qd tout va bien, j’ai un loyer de 600, mon assurance habitation et véhicule 190 euros, tel 70 internet 40, budget bouffe 200 par mois 60 euros de complémentaire, mes frais de transports pour le travaille ( ils sont a ma charge) 180 = 1340 euros, je ne sors jamais pas de ciné pas de resto pas de concert, je ne me plaint pas je fais un métier que j’aime, pour mon appart j’ai 2 cautionnaires à 40 ans parce que l’agence ne voulais pas me le louer si non, j’ai demandé un crédit on me l’a pas filé a cause de mon taf, je bosse 1890 heures par an avec seulement 690 heures de déclaré (pas que je bosse au black, pas du tout, c’est juste que mes heures sup ne sont jamais payé en règle général dans ce métier c’est comme ça) je fais en général entre 18 et 20 heures de taf par presta pour des cachets de 10H00, et à ça tu rajoute les préparations faites la veilles et qui ne sont pas payé. Je ne savais pas ce que le mot privilège voulait dire, maintenant grasse à toi je sais :-). Ce statut nous permets a nous de vivre et a vous de pouvoir vous divertir, ne vous trompez pas de cible….;-)

          • michou

            que tu touches pas le maximum ok je dits juste que le plafond cumul entre les cachets et l’indemnisation (qui tombe des sous sous des autres mais oui solidarité oblige) est fixé a 5400 euros point barre j’en connais de tes confrères qui sont juste très heureux et qui vont pas faire chier le monde a bloquer une ville en mode lycéen pas content. manifestation ok emmerdement non !

          • huhuhu

            Ouais Michou, tu sais le plafonnement, ca veut bien dire ce que ca veux dire : les indemnités sont PLAFONNEES. Ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas dépasser ce seuil, pas que tout les intermittents touchent cette somme. Ce qu’on touche en indemnité correspond environ a 40 % de notre salaire moyen ( si on a fait nos heures, evidemment) et ne pourra pas depasser le flafond. Pour infos au régime général il est autour de 6000 euros. Mais ça personne n’en parle hein !

          • michou

            tout le monde touche pas pareil dans la même métier c’est vrai ? va pas me dire que tous les médecins touchent pareil tous les avocats touchent pareil tous les ouvriers et compagnie …. si tu fais tes heures ouais d’accord jusque la 507 heures sur 12 mois :s

  4. Très juste !
    Tous les intermittents du travail pénible (hospitaliers, caissières, employés de nettoyage, caristes, pêcheurs, saisonniers, ouvriers du spectacle, etc…) la loi veut les précariser encore plus ! Et qui l’a voté ce texte scandaleux ???

  5. Luneau

    Votre titre est ambigu et évidemment mal compris, mal interprété !
    Cet homme dit une vérité qui devrait être comprise dans l’humour, vue la situation actuelle. Il ne faut pas, je crois, laisser penser qu’il parle des intermittents du spectacle !!
    A mon avis, bien entendu !

  6. Defre13

    Je suis tellement privilégié en tant qu’intermittent que j e n ai pas encore été payé la totalité des cachets effectués en mai. Pourtant j ai travaillé pour L. Vuitton à Monaco..;) je suis tellement privilégié que lorsque je fais une régie l aprep n est pas payé et je suis 20h au taff. du montage au démontage…mais je ne me plains pas « the show must go on » les 35 h on les fait qd il y a du boulot en 2 jours c est pour ça que l’on a droit à ce statut qui permet de compenser les RTT,les jours fériés les heures sup. que l on a pas

  7. portehaut

    Monsieur Pierre GATTAZ Président du MEDEF :

    Concernée par le problème de la réforme des intermittents du spectacle, car mère d’un comédien et amoureuse de l’Art, je me vois contrainte de vous expliquer ce qui suit :

    Les intermittents, donc les artistes, sont nécessaires au bon moral des individus, qui sont fiers en ces temps d’austérité déclenchés par vous les politiques de tout bord, de faire rire, rêver, mais également se cultiver…

    C’est une première chose. On remarquera d’ailleurs, le nombre d’émissions de télévision qui existent pour faire connaître de nouveaux talents : A quoi servent-elles donc si c’est pour en faire, avec vos idées, des chômeurs supplémentaires, voire des SDF ???

    En revanche les présentateurs ou les coachs qui les animent, eux, touchent des sommes phénoménales … intermittents eux-mêmes … qui lorsqu’ils ont empoché leurs chèques, partent en longues vacances !!
    Un peu comme ces sportifs footballeurs dont les salaires ne sont plus à citer, pour tenter de gagner une coupe du monde … qui déborde !!

    Tout comme le vôtre et ceux de tous les députés français, entre autres dirigeants : faut-il faire un rappel de tous vos cumuls et de vos retraites ?
    Si les intermittents touchent des 13ème mois, vous c’est en ANNEES qu’il faudrait compter tout ce que vous prenez, sans que les français n’en soient d’accord !

    Les intermittents n’ont pas eux, de chauffeurs, de voitures et d’appartements de fonction, leurs frais de déplacement gratuits, ni d’avions privés etc etc …

    Ils ne vivent EUX, que de leur passion !!

    Etes-vous ainsi certain, que ce soient les intermittents du spectacle, à l’exception de quelques uns, qui grèvent le budget national ???

    Voulez-vous que nous parlions aussi de tous ceux qui spolient « le Peuple » par ailleurs ?

    Les « affaires » ne manquent pas : des TAPIE et bien d’autres … et toutes celles dont on ne parle pas, parce qu’en France il faut se taire !

    Je me sens effectivement très concernée par le sujet : je suis retraitée et si vous et vos comparses remettez en cause le statut des intermittents, c’est aussi à ma retraite que vous toucherez :

    Effectivement si mon fils ne peut plus faire face à sa vie, mon rôle sera alors de l’aider … comme pas mal d’autres parents dignes de ce nom !!

    Je n’en ai personnellement pas les moyens et ne suis pas la seule : TOUCHEZ PAS A NOS ENFANTS Monsieur GATTAZ … vous et les autres de votre « race » …

    TOUCHE PAS A MES POTES … les artistes !

    Laissez vivre les intermittents qui eux au moins vendent du rêve, par leur travail, pas des mensonges !

    Et puisque vous êtes Président et visiblement « comptable », alors commencez donc par faire les comptes qu’il convient de faire … à savoir combien coûtent à l’Etat, VOS salaires et toutes vos mascarades politiques !!

    Après mais seulement après, vous pourrez prendre la parole et avant que MEDEF ne soit dénommé le Merdier Epouvantable Des Elus de France !

    Avec mes remerciements citoyens.

    Liliane PICHENOT PORTEHAUT

  8. Tauzin

    Didier Migaud, rien que ta tronche et ton costume veulent tout dire, … je te propose de venir juger sur place, à nos côtés pour te faire une véritable idée du travail du spectacle, au lieu de juger de ton bureau tout équipé, tout neuf !
    Juger avant de comprendre, c’est déjà la preuve de ton égocentrisme mais juger aussi mal le statut de l’intermittent alors qu’il est si difficile à vivre, tu ne mérites aucune forme de respect de notre part, juste une révolution avec ta tête sur les pavés de la république … en spectacle bien sur!
    J’ai perdu mon intermittence de spectacle car je suis un artiste inconnu, à peine connu dans ma région. J’ai subi 6 mois sans aucune rémunération « assedic » avec un fils à ma charge. Cette situation a entrainé l’absence d’allocations de la CAF puisque je n’étais pas indemnisé par le Pole Emploi. Autrement dit, j’ai vécu avec 6 mois sans aucun revenu, sans aucune aide de l’état avec toutes les charges qui continuaient pourtant… je continue pourtant de faire de la musique car, comme ton égoïsme exacerbé, la musique est profondément ancrée en moi et ce n’est pas le statut d’intermittent qui me fait bander, comme toi l’argent, mais simplement l’activité elle-même.
    On ne veut pas devenir riche mais libre avec les droits comme tous les citoyens alors un peu de respect Monsieur le président de la cour des égoïstes sans empathie!

  9. Mahnkopf

    Pour tous ceux qui crache au visage de Mr Migaud , avez vous bien lu le texte en entier . Mr Migaud parle ici des  » intermittent de la POLITIQUE  » et non du spectacle , il préconise de donner le SMIC aux élus et de les augmenter que si ils arrivent a un résulta qui puisse aider la France a se sortir de ses problèmes économique ,de chômage et d’insécurité dans certaine ville .

    • BORDE

      Bonsoir à tous,

      enfin quelqu’un qui a bien lu ce que j’ai pu lire! ^^ Je trouve que c’est une idée à prendre. Peut-être qu’avec ça, le SMIC sera réévalué à sa juste cause… Pour une fois, le SMIC augmentera significativement! 😉
      Ceci dit, je soutiens les intermittents du spectacle, je leur fais gloire et honneur.
      Et sincèrement, arrêtez un peu de rager derrière vos écrans et de vous montez la tête les uns contre les autres. Vous devez vous sentir puissants de pouvoir rabaisser quelqu’un. Mais vous êtes lâches en réalité. Ne croyez-vous donc pas qu’en ce temps de mal-être social il ne vaudrez mieux pas se réunir plutôt que de s’élever contre ceux qui n’ont rien à voir dans l’histoire? Montez plutôt clamer votre rage au portes de tous ces pourris de l’Etat Français.

      Bien à vous,

      BM A

  10. REYNAUD Violette

    Un exemple :
    J’ai été engagée comme renfort de choeur dans Boris Godounov à Marseille. J’habite à Paris. comme l’ensemble des choristes engagés. Il nous fallait arriver à Marseille en sachant la partition par coeur, en Russe bien sûr. Plusieurs répétitions non rémunérées ont été organisées sur Paris. Travail perso de mémorisation etc…
    A Marseille, nous avons joué cinq fois pour un mois de présence. On nous a payé cinq représentations et une générale et 25 jours de défraiement repas hébergement.
    Résultat : deux mois de travail pour 6 cachets !

  11. DUMS

    Je crois qu’on peut vraiment faire confiance à cet homme la…
    http://www.dailymotion.com/video/xf3pv3_le-president-de-la-cour-des-comptes_news

    Il compte aussi bien qu’il a géré Grenoble….
    http://rue89.nouvelobs.com/confidentiels-indiscrets/2010/02/23/didier-migaud-epingle-par-sa-chambre-regionale-des-comptes-14006

    Au sujet des intermittents, au MEDEF on entend : « L’important n’est pas que ce soit vrai, l’important c’est que tout le monde le croit. »

    Par pitié documentez vous intelligemment en pensant toujours à cette phrase : « Si vous m’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aider ceux qui les oppriment. » MalcolmX

  12. Loulou

    De nombreux commentaires hors sujet!!!! Ce monsieur parle des privilèges des politiques… C est un jeu de mot subtile pour coller à l actualité…. Il ne s agit aucunement d un article traitant des intermittents du spectacle…

    • doumé

      évidemment et comme beaucoup de gens ne prennent pas le temps de « comprendre » ce qu’ils lisent on arrive à ça ! C’est exactement pareil sur les réseaux sociaux certains font une polémiques sur un sujet qui n’est pas traité dans l’article concerné, et c’est tout simplement consternant.

  13. Mi figue mi raisin

    Personne n’a rien compris xD

    Eyh vous tous qui parlez des intermittents du spectacle, ou du travail pénible, vous n’avez RIEN compris au texte.

    Alors fermez-là, c’est complètement hors sujet vos conneries.

  14. Romton

    He ho lisez l’article en entier svp. Marre de voir des commentaires qui partent sur le sujet des intermitents du spectacle. La on parle des pingouins qui empochent le blé de l’état pour simplement se les gratter. C’est dingue comme les gens peuvent s’arreter a un titre…

    • doumé

      té grâve là mec pfffff mais relit donc l’article, mot par mot et non à la « vacommejtepousse » non de non, ce Monsieur Migaud ne traite pas du sujet sur les intermittents du spectacle mais tape sur tous ces pourris (ou presque tous) se gavent sur le dos des citoyens…ceux qu’il nomment « les Intermittents de la politique ».

  15. LE LOSTEC

    GRAVE tout cela. j’ai été moi mème intermittant a mes début, il y a 50) c’était déja la galère ,avec le chomdu, et l’état;( j’en ai 76 maintenant. ) et rien ne change …..sauf pour les impots de l’état qui avancent a grand pas……J’ai mème travailler avec une assurance privé dans un grand club pour ne pas chomer.(C’est moi qui a été le DINDON lors de la déclaratiion de ma retraite…°) car beaucoups de choses NE SONT PAS COMPTER ;…..VOULOIR ETRE ARTISTE c’est un piège a con. SAUF SI VOUS AVEZ LA CHANCE D’avoir une bonnre cote ??? on fait rire les gens ,mais les intermittents ne rient pas, ANGOISSE DU LANDEMAIN? COURRIR LES CONTRATS? coup de cafard…(il faut dire qu’un contrat est seulement le 1% d’une paye de ministre ,et encore je suis large . POUR AVOIR de quoi vivre au smig, il faut presque 4OO contrats ??????? .je suis toujours en action comme acteur (petit role) EH BIEN L’ETAT EST TOUJOURS A MA PORTE POUR ME PRENDRE DE L’ARGENT;;;;;contunuer vos magouilles, construisez en mileu innondables ,et payer « de notre poche » des millions d’euros pour rien, alors que bon nombres de français se battent pour vivre.;

  16. RADICAL DREAMERS

    Et si au lieu de gueuler sur Internet, on faisait en sorte de nous battre réellement. Une mobilisation utile ne se fait pas à coup de commentaires révoltés.
    Je sais, je fais comme tout le monde, je suis mal placé je l’accorde, je poste un commentaire révolté, mais ce n’est qu’une misérable coup de glaive dans une eau qui nous noie lentement.
    Triste.

  17. martelleur

    il est vrai que le titre n’est pas bien choisi car pour faire un jeu de mots ils faut encore être sur que les internautes soient des lecteurs !!
    les gueulards de service n’ont lu que le titre  » intermittents » ..j’espère que le jour ou il y aura un article avec le titre » la vie des bêtes » ils ne se sentiront pas visés …voila la rançon d’une éducation d’apparences: , merci les spectacles de 12 et de 20 h présentés par des pseudos journalistes et rendus attirants par des gros titres!!
    on lit le titre , on le comprend pas forcement mais on fait tout un patacaisse sur ce que l’on croit avoir compris ……..QUESTION: .les cons ..c’est un titre ou une définition?

  18. Lilidandelion

    Je suis aussi intermittent mais scolaire et quand je bosse pas je suis sans solde et j’ai pas le droit aux assedics car j’ai un cdi et je touche 1016 net par mois et quand je rale on me fait bien comprendre que j’ai choisi de bosser ainsi. Alors moi je dis à bas les privilèges pour tous Sncf, edf, députés, sénateurs, politiques……. on aurait bien besoin d’un nouveau 1789 et ne pas oublier de couper toutes les têtes car il faut croire qu’on a dû en oublier à l’époque. La France d’en bas qui bosse pour les couronnés d’en Haut.

  19. Pingback: Il faut en finir avec les privilèges des intermittents!!! – FOX-A-BOUINE

  20. Tigrou

    Les commentaires sont consternants pour la plupart. Ne pourrait-on s’assurer que ne votent que ceux qui ont un cerveau ? Cela éviterait peut-être d’élire des intermittents de la politique qui se vautrent dans l’argent public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *