Moi aussi j’ai fait un rêve #freedom #democracy

Quelles que soient les difficultés que nous traversons, je m’accroche à mon rêve.

mlk censoredJ’ai fait le rêve que les hommes enfin connectés s’unissent pour mettre à terre le crime aberrant de la privatisation du monde.

J’ai fait le rêve que les enfants des pays riches et les enfants des pays pauvres trouvent la force de dépasser les folies de leurs parents pour enfin faire face à l’urgence planétaire pour le bénéfice de tous.

J’ai fait le rêve que l’horizontalité vienne terrasser l’indécente arrogance de nos grands chefs encravatés qui précipitent le monde dans la guerre quand les peuples sont enfin à même de se parler et de reprendre le pouvoir dans l’unique intérêt général.

J’ai fait le rêve que les internets neutres diffusent le partage de la connaissance pour armer les esprits critiques et leur donner la force de reconstruitre des sociétés fraternelles.

J’ai surtout fait le rêve que jamais mes enfants ne seront assez cupides ou idiots pour s’arcbouter sur cette ineptie qu’est la défense aveugle de la propriété dite intellectuelle pour tirer profit de la diffusion ou se croire les seules défenseurs légitimes de ces quelques mots fraternels sans autre valeur que celle de leur partage.

3 réactions sur “Moi aussi j’ai fait un rêve #freedom #democracy

  1. C’est quand même fort qu’un discours prônant la liberté soit aussi fortement verrouillé.
    Tout ça pour vendre les droits à des constructeurs automobiles, des marques de chaussettes ou je ne sais quelle autre industriel qui souhaite l’intégrer dans sa pub 🙁

  2. Discours mondialement connu, de référence pour beaucoup de nos politiciens, reconnu par l’Onu comme fleuve et historique mais jamais appliqué! Remplacer les termes noir/blanc par riches et pauvres et vous allez voir c’est surprenant d’actualité!

  3. Je fais le rêve que tous les rêves de JcFrog se réalisent ! 😉
    Merci de nous faire partager ta vision du monde, à laquelle j’adhère très souvent (pour ne pas dire toujours) !
    À force de persévérance, les gens peut-être finir par se rendre compte des enjeux de l’Internet et de son utilisation !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *