C’est lors d’une conférence de presse exceptionnelle samedi matin que la nouvelle est tombée.
On savait ces bleus solidaires, on connaissait leur esprit de groupe, leur obsession du commun, mais c’est une situation tout à fait inédite qui enflamme ce WE politico sportif qu’on imagine tumultueux: plus de la moitié des titularisés refusent de jouer la finale si le gouvernement n’abandonne pas la Loi Travail.
« Nous sommes des français comme les autres, inquiets de notre avenir et de celui de nos enfants. »
Les joueurs ont-ils été portés par l’élan social d’un Didier Deschamps qui déclarait au soir de la victoire en demie finale sur TF1?:
« Non, je n’ai pas de pression. La pression ce sont les gens qui se lèvent tous les matins à 6h pour aller travailler qui l’ont. Moi j’ai juste l’adrénaline. »
Didier Deschamps
Toujours est-il qu’à l’instar de la population, c’est donc une majorité de membres de l’équipe de France qui exprime son refus et son exaspération face à des dirigeants autoritaires qui refusent de les écouter.
« Les heures supplémentaires, on sait ce que c’est! Regardez, on est même encore sensés travailler un dimanche ce WE, alors qu’on ne vienne pas nous dire que la flexibilité a encore besoin d’un coup de pouce »
« Une victoire dimanche soir ce serait formidable, mais arrêtons de prendre les français pour des enfants, ce n’est certainement pas la gloriole d’un soir qui les aidera à sortir de la l’ornière néo libérale qui leur suce le sang. Ce n’est que du foot. L’urgence est sociale! »
Manuel Valls a immédiatement réagit pour tuer dans l’oeuf cette initiative islamo gauchiste:
« Il est tout à fait inadmissible que des joueurs qui ont l’honneur de porter le maillot aux couleurs de la France se permettent d’exprimer une opinion politique. Qu’ils aient des revendications je peux le comprendre, qu’ils envoient un fax à ma secrétaire, mais ils doivent le respect aux institutions. Footballers ou pas, ce sont des citoyens comme les autres, ils me doivent obéissance et allégeance. »
Les joueurs ont été logiquement assignés à résidence au stade de France jusqu’à la fin de l’état d’urgence. Deux bataillons de CRS ont été envoyés pour nasser les accès au stade.
les footeux grecs ont fait une action en faveur des migrants : mais c’était en 2ème division, et juste un sit-in. mais ils l’ont fait. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/30/97001-20160130FILWWW00089-migrants-sit-in-des-footballeurs-grecs.php. je sais plus comment il a dit, mais quelqu’un avait touitté quelque chose comme » les français hurlent au 0-2 mais pas au 49.3″
Le pire, c’est qu’on y croit. J’ai lu le début, et puis j’ai sauté à la fin pour chercher quelque chose, jusqu’à ce que je voie ton logo CB…
C est genial ! A voir si ils vont jusqu’au bout.
Sa serais superb si il ferais un grève pour la finale on joue si on retire la lois travail je serais curieux de voir le gouvernement forcer les bleu de joué avec le force de lordre
Escroc ! Remboursez !
Ce qui me ferais rêver c’est que ça soit vrai, qu’il n’y ais pas de finale, que le foot perde plein de thunes, qu’il disparaissent, et que les gens se rendent compte qu’il y a autre chose a faire !
et en quoi la disparition du foot aiderait la france ? le foot permet de donner un peu de joie a ceux qui aiment, faut vraiment etre le dernier des connards pour tenir un discours pareil ! j espere vraiment que la france gagnera, pour notre plaisir, et aussi un peu pour faire chier les individus de ton genre
Je te retourne le compliment !
pure fiction, la dernière revendication des bleus étaient le refus de quitter un bus …. j’en rigole encore ….
et oublier la prime de 300000 e tu me fai rire la lol
J’aimerai qu’ils obtiennent le retrait de la loi El Kromi ou travail et ça avant le match.
Moi qui raillait contre eux, les applaudirai et irai les voir jouer et les encouragerait ….
Ce qui est l’inverse actuellement car je les voie en dehors de la vie active et trop privilégié pour voir l’esclavagisme moderne qui se profile pour les petits salariés. Valls le fasciste, un malade qui détruit et pillent la france, voulant la vendre aux ultra libéraux anglais.
Je serai fier d’eux s’ils le font jusqu’au bout. ……….
ah ah ah !!! tout est bon pour faire le buzzzz » RIDICULE !!!!!! »