Cher Facebook, je ne suis pas le porc que tu crois

Je m’exaspérais il y a peu d’une constance sur Facebook

Ces pubs ne sont même plus seulement dans la sidebar de droite, maintenant c’est carrément dans ta timeline.

facebook pub porn

Je dois dire que j’ai été assez déçu de tes réponses: pour résumer l’ensemble des retours, « ce sont des pubs contextuelles, si tu as ça c’est que tu traines trop sur les sites de cul »

Et bien non camarade, crois ce que tu veux, il s’avère que je ne consomme pas de cul en ligne.

Comme effectivement les pubs sont évidemment ciblées, j’en tire donc une conclusion évidente: Facebook sait que je suis un homme, marié, que j’ai 45 ans, et il en déduit donc que je suis un porc à la sexualité frustrée qui ne rêve que d’une chose, tromper sa femme à la première occasion.

Je tenais donc juste à te dire cher Facebook, et ceci dans le seul but d’augmenter ton taux de clics, qu’un homme marié de 45 ans s’intéresse parfois à d’autres choses que la prostitution et autres vices dont l’exploitation te fait vivre grassement.

Et je t’emmerde.

Voilà, désolé pour la vulgarité, mais ce n’est pas moi qui ai commencé.

PS: oui je pourrais fermer mon comte mais je n’ai pas envie, si je devais éviter tous les espaces publics qui vivent du commerce du cul je ne pourrais plus sortir de chez moi. Notre monde est vendu aux pubeux, c’est une des luttes à mener 🙂

14 réactions sur “Cher Facebook, je ne suis pas le porc que tu crois

  1. ET voilà la vérité sort de facebook!!!
    Hypothèse de travail: Si ce n’est pas toi qui va sur ce genre de site c’est peut être un autre utilisateur de ton PC et …
    Cela me rappelle l’époque où j’étais admin système et réseau, et où on m’avait demandé une chose dégueulasse, à savoir surveiller mes collègues de Bureau (une cause de mon changement de métier). En effet une personne se connectait après 19h sur des sites Porno Gay … (après 19h ça limitait le nombre de postes à surveiller). Et au final le poste incriminé était utilisé par une autre personne amateur du genre que son propriétaire. (le problème était surtout que l’autre utilisateur était un peu nul pour effacer ses traces … oups log)

  2. Salut JCF, je viens te dire que les hommes mariés de 45 ans ne sont pas les seuls concernés. Les hommes de 30 ans et célibataires sont aussi dans ce cas là.

    Facebook adepte du « tous des porcs »? 😀

    N’empêche qu’avoir ça sur ma timeline me rend particulièrement mal à l’aise, alors que quand c’était sur le côté, je pouvais fermer le petit encart dédié à l’affichage de la pub :/
    à présent, il ne me reste que le petit bouton « like » pour en avoir encore plus x)

    ça sera quoi la prochaine étape? 🙂

  3. D’après 01Net (*), un site internet sur trois propose du contenu à caractère sexuel. Pour moi, un média comme Facebook, en concurrence avec les autres médias tv, presse, ne peut faire abstraction d’une telle part de marché d’annonceurs potentiels.

    (*) Edito du magazine papier du 8 au 28 août 2013.

  4. Je clique systématiquement sur masquer « tout du  » site concerné, et je mets pub de caractère sexuel comme motif.

    Je n’en ai pas encore vu apparaître dans ma time line, et pour info, je suis trentenaire célibataire, et je traîne sur des sites de cul 🙂

  5. J’ai la solution : sur FB je suis une femme (mais je refuse de montrer mon sexe à tout le monde).
    Du coup, on me vend des chiffons, des produits d’hygiène, des trucs pour les enfants, et des sites de rencontres présentés de façon plus « romantique » (« Attire son attention »).

  6. Moi qui achète de la pub FB, je pense que tu as raison : ces pubs doivent cibler les hommes mariés d’un certain âge. Maintenant, il est possible de cibler plus étroitement, par exemple les gens qui jaiment déjà telle ou telle page, sont branchés sur tel ou tel centre d’intérêt. En l’occurrence le cul. Mais comme le cul est interdit sur FB, ils se doivent de ratisser large. J’en vois aussi passer de ces pubs, je n’y prête pas attention.

  7. Je trouve ça plutôt gonflé de la part d’un facebook qui n’hésite pas à censurer quand on y publie des photos de seins (j’ai vu disparaître comme ça un paquet de photos d’un contact qui est modèle, mais aussi celle d’une jeune mère qui allaitait).

  8. Et bien, non, tu dois te tromper. Ce ne sont pas nos 3 ans d’écart qui font que je n’ai AUCUNE pub du genre sur Facebook. Non, quand même pas…

    Ha non. C’est vrai… C’est AdBlock 🙂
    Et j’emmerde les publicitaire qui viennent polluer mon espace avec leurs merdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *