Trop la frime.
Quand j’ai dit à ma femme que je suis Official Blogger pour LeWeb12 elle m’a proposé d’acheter un nouveau Jet privé. Sous le coup de l’émotion j’ai dit oui mais bon, je peux bien te l’avouer entre nous, j’ai fait opposition à sa carte bleue le temps de vérifier le nombre de zéros qu’il y a aura cette année sur le chèque pour dire du bien de LeWeb (hé j’déconne hein, non je précise parce que y’en a qui se font des films parfois…).
En attendant cette fortune, je te propose de revoir un peu ensemble le thème de l’année: l’Internet des Objets (the Internet of things=IoT)
Comme le disait si bien Lamartine:
Objets inanimés, avez vous donc une IP?
Pour toi jeune camarade ou vieux feignant qui n’a pas travaillé tes verbes irréguliers, je vais déjà reformuler très approximativement en bon gaulois quelques points de la présentation disponible sur le site.
D’ici 2020, on estime que 50 milliards de bidules seront connectés à internet. Que ce soit un capteur dédié accroché à ton poignet pour compter tes efforts physiques et alimenter, partager tes statistiques personnelles en ligne, ou une commande relais pour piloter le thermostat de ton chauffage via ton smartphone préféré, tout va transiter par la toile.
Essayer d’estimer aujourd’hui le marché de l’Internet des Objets serait comme prévoir celui des plastiques en 1940. A cette époque il était difficile d’imaginer à quelle point ils allaient tout envahir »
En tout cas c’est l’opinion de Michael Nelson, professeur en Communication, Culture et Technologies à l’Université de Georgetown. Rien que ça.
LeWeb’12 a l’ambition d’explorer sous tous les angles cette révolution de l’ultra connexion généralisée. J’attends avec impatience la conf de Skynet 🙂
C’est une immense chance d’être invité à LeWeb, un grand merci à mes hôtes, et tu comprendras donc je l’espère que ce blog va beaucoup parler de cet évènement dans les semaines à venir.
See you in Paris si tu viens aussi, tweet you on the web sinon 🙂
Video de présentation du thème en anglais par @geraldine et @loic:
Souvenirs de l’année dernière:
http://www.fastcodesign.com/1671312/on-sale-at-last-twine-your-gateway-to-the-internet-of-things#1