Episode régulier à LeWeb, le très sympathique Phil Libin (@plibin) vient faire son annonce annuelle. Cette année c’est evernote.com/business
On a causé un instant de la cohabitation DropBox/Evernote, Loïc Le Meur avouant qu’il lui arrivait de se retrouver en position de doute sur le choix de l’appli pour partager/sauver quelque chose. Phil Libin la joue cool et prétend qu’il n’y a pas de souci, les marchés sont distincts. Je ne partage pas son avis, j’ai personnellement abandonné Evernote pour plein de raisons, mais le plus gros recul de ma part s’est fait lors de la découverte de cette merveilleuse boite bleue. Dropbox est vraiment mon coup de coeur de ces dernières années.
Mais peu importe mes gouts, Evernote reste un outil formidable et si je n’ai pas été très convaincu par les expérimentations Evernote Food et Hello, très belles réalisations mais qui manquent de fond à mon sens, je suis beaucoup plus emballé par Evernote Business. Propagandiste acharné que je suis pour le travail collaboratif en ligne dans l’entreprise, avec la fiabilité et la qualité de réalisation de la maison Evernote, je ne peux qu’encourager chacun à jeter un oeil à ce nouveau produit qui permet la gestion de carnets de notes perso et pro au même niveau, et de savoir qui sait quoi dans les équipes.
L’intervention à LeWeb 2012
Le film promotionnel