ARCSI : Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l'Information
Mais le plus grave est ailleurs. Quand d'un côté on ne cesse de nous alerter sur la montée d'un mouvement politique n'ayant qu'un lointain rapport avec la démocratie et qui risque de s'emparer du pouvoir et de l'autre on s'ingénie à offrir à ce pouvoir totalitaire éventuel les instruments techniques et juridiques dont aucun dictateur n'a jamais disposé, il y a une contradiction incompréhensible. La seule et lamentable réponse d'un grand défenseur de cette loi étant : « eh bien il ne faudra pas voter pour eux ! »
Alors arrive l'argument incontournable : « mais vous acceptez bien Big brother quand c'est un géant privé tel Google, Face book ou Amazone qui vous ciblent et tracent avec encore plus de précision ! »
Eh bien non ! Si certains ont renoncé à se protéger et sont résignés par paresse ou je m'en foutisme à se prélasser dans les délices du e-confort béat d'autres ont entrepris de résister et c'est dans ce combat qu'ils attendent au contraire le soutien de leur État et non pas une collusion telle qu'elle a pu être observée outre Atlantique et parfois chez nous.
Alors si vous avez envie de réagir dans un sens ou dans un autre venez participer à ces rencontres au cours desquelles se confronteront différents points de vue techniques juridiques sociologiques, agrémentés de témoignages de grands noms victimes de cette incroyable surveillance...
Thu 10 Sep 2015 07:34:31 PM CEST - permalink -
-
http://www.arcsi.fr/lemot.html